Au village

À Bourg-d'Oisans, il pleut ... ... et ce n'est pas franchement mieux à l'arrivée. Il a dû faire beau, avant : la chaise-longue est sortie ! Pour se remonter le moral, Jean-Paul nous fait visiter le cimetière.
En quelques années, il a perdu de sa sobriété ... ... et les décorations kitsch se sont accumulées ... ... avec parfois quand même un brin de poésie ... ... emprûntée à Lamartine.
Tout aussi réjouissante que le cimetière, l'extension de la centrale hydroélectrique. Espionnage industriel : non, la nouvelle turbine n'est pas encore installée. À noter que tout est ouvert, avec les clés sur la porte ! Le lendemain, le temps s'améliore. Le tas de bois en prévision de l'automne ... ... est surveillé par l'Indien sarcastique.
Et le repas habituel, avec Gérard causant ... ... mais bon, c'est son anniversaire ! Là-haut, les abeilles s'agitent ... En s'approchant, on voit que ...
... toute une génération de fraîchement écloses vole sur place pour mémoriser l'emplacement de la ruche. Avec le soleil revenu, les gaillardes et les phlox paniculés s'épanouissent ... ... attirant les papillons. Les bourdons semblent préférer les roses trémières (Alcea Rosea).
Sous le vent, les aigrettes duveteuses s'envolent. Ce petit lérot a eu tort de sortir : un chat passait par là. Travaux en cours : la terrasse elliptique de Jean-Paul. Bon, il y a encore du boulot !
Martine et Marie-Claude échangent les nouvelles ... ... et s'attendrissent devant les photos de petits-enfants. La plus jeune, Anne, et le plus vieux, Gérard. Nous sommes ici surtout pour ses 70 ans. Les "tourteraux",  d'après Jean-Paul.
Visite inattendue de Corentin, spécialiste humoristique es-déchets à Marseille et de Tekla, enseignante de polonais. 24